POLITIQUE
EXPEDITION & RETOURS
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Politique de Livraison
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Les frais d’expédition
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Les délais de livraison
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Le suivi des commandes
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Politique de Livraison
Frais d’Expédition
Nous prenons en charge les frais d’expédition standard sur tout nos produits*. Pour une livraison express des frais supplémentaires s'appliquent.
Délais de Livraison
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Méthodes de Livraison Standard : (Colissimo - livraison estimée 2 à 4 jours après la commande pour la France hexagonale et 5 à 10 jours après la commande pour l'international et les DOM-TOM ** )
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Méthodes de Livraison Express : (Chronopost - livraison estimée à 48h après la commande pour la France hexagonale et 2 à 4 jours après la commande pour l'international et les DOM-TOM **)
Veuillez noter que les commandes spéciales rallongent les délais. Ces détails vous seront communiqués lors de nos échanges.
*Nous prenons en charge les frais d'expédition uniquement. Si des frais de douanes vous sont réclamés ils ne sont pas du à notre responsabilité.
** Les délais de livraison ne comprennent pas de possible délais douaniers indépendants de notre pouvoir.
Le Suivi des commandes
Lors de la validation de votre achat vous recevrez un email confirmant votre commande. Vous recevrez par la suite un email lors de l'envois de votre colis comprenant votre numéro de suivi par lequel vous pourrez voir l'avancement du transport et de la livraison.
Politique de Retour
Les retours sont acceptés uniquement pour des articles défectueux. Si votre article est défectueux, veuillez communiquer avec nous au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel ci-après et fournir des détails sur le problème. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.
Nous produits étant entièrement artisanaux ils peuvent posséder des défauts non visibles lors de la production. N'hésitez donc pas si vous avez des doutes ou des questions.
Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.
Lorsque nous recevrons le produit retourné, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange. Si vous avez droit à un échange ou à un remboursement, nous remplacerons le produit ou nous vous rembourserons le prix d’achat (selon le mode de paiement initial). Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.
Coordonnées :
Les Ateliers de Pomau
+33 06 58 93 74 33
Précisions
1. Retour d’articles neufs :
Nous acceptons les retours d’articles neufs. Vous pouvez nous contacter pour retourner les articles non ouverts dans leur emballage d’origine dans les 30 jours suivant votre achat, avec un reçu ou une preuve d’achat. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
2. Échanges :
Nous échangeons uniquement les marchandises défectueuses. Lorsque vous considérez qu’un produit est défectueux, veuillez communiquer avec nous dans les 30 jours suivant votre achat, au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel ci-après et fournir les détails du produit et du défaut. Nous vous indiquerons alors comment retourner le produit.
3. Exceptions
Certains articles ne sont ni remboursables ni échangeables. Ces articles sont désignés sur notre site Web comme étant non remboursables, en solde, ou faisant partie d’une vente définitive / sur mesure.
4. Expédition
Vous devrez assumer les frais d’expédition liés au retour de votre article. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport. Si votre retour est admissible à un remboursement, ce dernier ne comprendra pas les frais d’expédition pouvant figurer sur le bordereau.
Pour retourner ou échanger l’article que vous avez acheté, veuillez d’abord nous contacter. Ensuite, envoyez le produit par la poste, avec une copie de votre reçu et tout autre renseignement concernant votre achat, à l’adresse figurant aux coordonnées qui vous seront fournies lors de notre échange.
5. Processus
Lorsque nous recevrons votre article, nous l’examinerons et nous vous aviserons par courriel, dans un délai raisonnable, si vous avez droit à un remboursement ou à un échange.
Si vous avez droit à un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat et un crédit sera appliqué au mode de paiement initial. Une période maximale de 15 jours ouvrables après la réception de notre courriel peut s’écouler avant que vous ne voyiez le remboursement sur votre relevé.
Si vous avez droit à un échange, nous vous enverrons un nouvel article à l’adresse d’expédition initiale.
6. Coordonnées :
Les Ateliers de Pomau
+33 06 58 93 74 33
Garantie
Un manche qui se fend ? Un rivet qui se déloge ? Soyez tranquilles, nous sommes là pour vous aider.
De base, tous nos couteaux sont garantis pendant une durée de cinq ans à partir de la date d'achat. Etant des produits artisanaux, la garantie couvre tout ce qui pourrait subvenir comme défaut de fabrication ou de création. Cependant, elle ne couvre pas les usures naturelles des manches ou de la lame, ainsi que tous possibles problèmes résultants d'une utilisation non adaptée (frapper sur des matériaux durs, ouverture de boîtes de conserves, trempage prolongé dans un liquide, etc.).
Cependant, pour tous problèmes qui pourraient subvenir pendant une utilisation inappropriée ou si la garantie est dépassée, nous offrons pour tous nos couteaux un service réparation/conseil à coûts restreints. Contactez nous si vous voulez en savoir plus.